Ateliers

 

CLIP Atelier organise des workshops et des ateliers axés sur la valorisation de savoir-faire, comme la broderie ou encore le tissage afin de sensibiliser des publics à la création et à des techniques précises. Ces ateliers sont organisés selon les niveaux et les âges des groupes et s’adressent aux établissements scolaires et aux institutions.

atelier

 

Le but de CLIP atelier est d’initier à des savoir-faire tombés en désuétude et de les réactualiser par des pratiques simples et actuelles alliant des outils manuels et numériques.

L’atelier développe également des mallettes pédagogiques à destination des institutions culturelles ou des établissements scolaires (musées, bibliothèques, collège…) qui souhaiteraient proposer des ateliers créatifs, dans le but de développer la création par l’expérimentation et la collaboration.
Ces boîtes à outils contiennent des règles du jeu, des éléments de jeu (cartes, dé…) et des notices. Elles nécessitent un médiateur pour organiser et rythmer les parties. Les mallettes peuvent être soit proposées dans le cadre de workshop/ ateliers et animées par l’équipe de Clip Atelier, ou soit indépendantes pour les structures qui souhaiteraient se l’approprier.